Règlements

Code de vie

Pour assurer un environnement harmonieux, propice à l’apprentissage et stimulant intellectuellement, l’École internationale de Montréal a adopté un code de vie que chacun s’engage à respecter.

Cet engagement mutuel concerne à la fois les élèves, les parents, l’équipe de direction, le corps enseignant et le personnel de soutien.

Il est de notre devoir à tous et à toutes de respecter et de faire respecter les principes et règles présentés dans ce code de vie, et ce dans l’intérêt de tout le monde.

Code vestimentaire

Une tenue décente et appropriée pour une institution scolaire est exigée. Il en va de même pour la coupe de cheveux, qui se doit elle aussi d’être décente et appropriée pour une école.

Comportement attendu

Tous les élèves doivent se présenter à l’école vêtus de l’uniforme scolaire; le polo est obligatoire. La veste ou le chandail officiel se porte sur le polo.

Ne sont pas acceptés

• Casquettes et autres couvre-chefs.
  • Vêtements à trous.
  • Shorts (bermudas acceptés).
  • Vêtements et/ou accessoires évoquant la violence, le sexisme, le racisme ou la drogue.
  • Vêtements ou coupes de cheveux signalant l’adhésion à un gang ou à un groupe.
  • Pantalons moulants (de type legging).
  • Minijupes.
  • Tout vêtement jugé inapproprié dans un contexte scolaire.
  • Sacs à dos et manteaux dans les classes.

Absences et retards

L’élève doit être à l’heure à ses cours.

Toute absence doit être signalée par téléphone par les parents le matin même au secrétariat de l’école, et motivée par écrit dans l’agenda par l’adulte responsable.

Si l’élève doit quitter l’école durant la journée, il doit obligatoirement passer au secrétariat avec sa motivation écrite à l’agenda et signée par les parents ou le tuteur.