Projet éducatif

Pour un monde en perpétuel mouvement

L’École internationale de Montréal se donne la mission de
former des individus capables de vivre dans un monde en perpétuel mouvement.

Une éducation internationale doit:

• Faire prendre conscience à l’élève de l’interdépendance de tous les êtres vivants, des personnes et des peuples.
  • Développer la compréhension internationale, l’ouverture, la tolérance et la coopération.
  • Développer la compréhension, le respect de cultures et de milieux différents, ainsi que la capacité de s’y adapter.
  • Éveiller la préoccupation et le sens des responsabilités face à l’environnement personnel, tant social que physique.
  • Développer une conscience critique face aux changements technologiques, politiques et sociaux du monde actuel.
  • Inculquer des attitudes et des méthodes de travail, la confiance en soi, la curiosité intellectuelle et le goût de l’étude en vue d’une compétence et d’une autonomie personnelles.
  • Favoriser le développement physique, affectif, imaginatif et créatif de chaque élève.

Consulter notre plan éducatif: