Mot de la direction

Une vision du monde

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site web de l’École internationale de Montréal, la seule école publique au Québec qui s’adresse à la fois aux élèves du primaire et du secondaire et qui est entièrement dédiée au programme du Baccalauréat international (IB).

La mission première de ce programme est de créer un monde meilleur par le biais de l’enseignement, dans un esprit de collaboration et de respect interculturel.

Le personnel de l’école est tout entier engagé dans cette mission et accompagne les élèves avec compétence, rigueur et ouverture d’esprit. Pour les jeunes, il s’agit d’apprendre, certes, mais aussi de comprendre que l’autre, dans sa différence, a sa propre perception du monde et des réalités qui l’entourent.

Chez nous, la réflexion et le questionnement sont encouragés, ils sont nourris par des expériences enrichissantes comme l’engagement communautaire, les voyages culturels et humanitaires, la participation à de nombreuses activités culturelles et sportives.

Notre institution offre à 620 jeunes une formation globale de calibre international, dans un cadre chaleureux et humain, où ils auront le privilège de se construire une vision du monde propre à eux.

Julie Duchesne Chantal Laurin
Directrice Directrice adjointe