Admission et inscription

INFORMATIONS POUR LES ADMISSIONS 2021-2022

PORTES OUVERTES

Les portes ouvertes prévues pour le samedi 26 septembre 2020 SE DÉROULERONT EN VIRTUEL. D’ici le 26 septembre prochain, en consultant notre site web, vous aurez accès aux documents résumant la séance d’information habituellement présentée lors de la journée portes ouvertes. Vous pourrez également consulter la documentation concernant le PEI et faire une visite virtuelle de l’école.

Toute les informations nécessaires seront publiées d’ici le 26 septembre.

Entre 9h et 10h30, vous pourrez poser vos questions en temps réel au personnel administratif de l’école. Un lien Zoom sera publié sur notre site web.

PÉRIODE D’INSCRIPTION.

La période d’inscription pour les examens d’admission aura lieu du 28 septembre au 9 octobre 2020 inclusivement. Les dossiers d’inscription doivent être envoyés par la poste au secrétariat de l’école.

Le nombre de places pour les examens étant limité, UN TIRAGE AU SORT SERA FAIT PARMI TOUS LES DOSSIERS D’INSCRIPTION RECEVABLES.

S V P utiliser le lien ci-dessous pour télécharger le formulaire d’inscription.

DATE DES EXAMENS

Secondaire  1:  Dimanche, 1er novembre 2020 AM

(LES EXAMENS POUR L’ADMISSION EN SECONDAIRE 1 SE FERONT DE FAÇON VIRTUELLE)

Secondaire 2 et 3: date et déroulement à confirmer

NOMBRE DE PLACES OFFERTES L’AN PROCHAIN

• Secondaire 1: 80
  • Secondaire 2: 10
  • Secondaire 3: 18

Processus d’admission secondaire 2021-2021

Formulaire d’inscription 2021-2022

Portes ouvertes – PEI

Portes ouvertes – Service action

Quelques remarques

Notez que pour s’inscrire en 2e ou en 3e secondaire, les élèves doivent avoir préalablement réussi un cours d’espagnol et un examen de classement pour la 3e secondaire.  Pour la 2e secondaire, une mise à niveau reconnue est obligatoire.
Sauf exception, il n’est pas possible d’entrer à l’ÉIM après la 3e secondaire.
Pour fréquenter l’école, un élève doit résider sur le territoire de la CSDM.
Les élèves scolarisés en 6e année à l’École internationale de Montréal primaire n’ont pas besoin de passer d’examen d’admission pour être acceptés au secondaire. Un formulaire à compléter sera remis en classe lors d’une visite de la direction, au plus tard à la fin du mois de septembre.
Consultez les instructions pour les nouveaux arrivants.