Une fenêtre sur le monde entier

L’École internationale de Montréal (ÉIM) est une école primaire et secondaire d’éducation internationale, la seule au Québec à être entièrement vouée à cette vocation internationale. Elle offre de surcroît un volet enrichi dans toutes les matières.

De fait, l’ÉIM est à maints égards une école unique et ses élèves brillent dans les divers concours et projets auxquels ils participent.

En sa qualité d’École internationale, l’ÉIM est engagée dans la tradition humaniste. Elle vise à développer les jeunes sur le plan intellectuel, certes, mais aussi à leur inculquer une conscience sociale et planétaire, nourrie par l’ouverture au monde et un regard à la fois pertinent et compatissant sur les réalités sociales, politiques et économiques de notre planète.

L’apprentissage d’une troisième langue et divers projets d’engagement communautaire contribuent à enraciner ces principes d’ouverture.

Au terme de leurs études secondaires, les élèves se voient conférer le diplôme du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, de même que celui de la SÉBIQ (Société des écoles du monde du BI du Québec et de la francophonie), ainsi que le certificat du Programme de premier cycle du secondaire (émis par l’IB et reconnu à l’international) pour l’élève ayant satisfait à toutes les exigences.

C’est en 1988 que l’école a ouvert ses portes. L’ÉIM n’est pas une école de quartier, elle est plutôt ouverte à tous les résidants du territoire de la CSDM. L’admission se fait exclusivement par sélection; chaque année, plus de 1 000 jeunes candidats – secteurs préscolaire, primaire et secondaire confondus – se présentent à l’examen d’entrée.

L’ÉIM est une école d’exception, une fierté dans notre réseau d’éducation public et gratuit.

Portes ouvertes virtuelles 2020

Bonjour chers élèves et chers parents, Notre journée portes ouvertes virtuelles aura lieu le samedi 26 septembre 2020. Vous pourrez consulter toute l’information en suivant les lien ci-dessous en plus de visionner nos capsules vidéos. Vous pourrez également faire la visite virtuelle de notre école en suivant le lien suivant: https://tourmkr.com/F1DsgCKwxw Les membres de la direction seront présents à 9h et à 10h, via vidéoconférence, pour une séance d’information et répondre à vos questions. Voici les liens pour assister aux séances d’informations:     Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la rubrique « Admission et inscription » de notre site web. Bonne visite à tous et au plaisir de vous rencontrer! Luc Claude Directeur Processus d’admission secondaire 2021-2021 Formulaire d’inscription 2021-2022 Portes ouvertes – PEI Portes ouvertes – Service action