SONDAGE D’OPINION SUR LE CODE VESTIMENTAIRE DE L’ÉCOLE

. Il y a trois ans, le Conseil d’Établissement de l’École Internationale de Montréal, a décidé de rendre le port d’un uniforme obligatoire au niveau secondaire.

. Maintenant l’entente d’exclusivité avec le fournisseur est à renouveler et nous voulons connaître l’opinion du personnel de l’école, des parents et des élèves.

. Le Conseil d’Établissement(CE) de l’école avait opté pour l’uniforme pour les raisons suivantes:
• Favoriser le sentiment d’appartenance et l’égalité sociale
• Encourager l’intégration, l’assiduité et l’application
• Accroître la sécurité et la décence
• Faciliter l’application d’un code vestimentaire Bien entendu d’autres institutions n’ont pas d’uniforme mais règlementent l’habillement des élèves par le biais d’un code vestimentaire.

En tenant compte de ces enjeux, veuillez indiquer votre préférence
  • *Sont inacceptables : Casquettes et autres couvre-chefs; vêtements à trous; shorts, (bermudas acceptés); pantalons moulants (type legging); vêtements et/ou accessoires représentant la violence, le sexisme , le racisme ou faisant allusion aux drogues; vêtements ou coupes de cheveux signalant l’adhésion à un phénomène de gang quelconque ou à un groupe particulier; bottes d’hiver dans les salles de classe; jupes trop courtes (de type mini-jupe); tout vêtement jugé inapproprié dans un contexte scolaire; sacs à dos et manteaux dans les classes; au gymnase : la tenue sportive et chaussures de sport.