Dix projets de l’EIM remportent les honneurs au concours L’idéal démocratique des Patriotes de 1837-1838

25 mai, 2013

Dans le cadre du cours Histoire et éducation à la citoyenneté en 3e secondaire, tous les élèves ont réalisé un travail de recherche portant sur la rébellion des patriotes de 1837-1838, ce qui s’insère dans l’histoire du Québec et du Canada au XIXe siècle. L’aboutissement de ce projet a consisté en la création d’un ouvrage qui pouvait prendre plusieurs formes et pour lequel les élèves avaient la liberté de travailler seul ou en équipe.

Les formats de projet acceptés étaient les suivants: histoire romancée (8-10 pages), BD ou caricatures (8-10 pages), enregistrement audio (discours, chanson, etc.), production multimédia (film, jeu, etc.), affiche (image accompagnée de contenu).

Ces projets ont été envoyés au concours L’idéal démocratique des Patriotes de 1837-1838. Nous avons appris la semaine dernière que les équipes de l’EIM avaient remporté 10 des 15 prix remis lors de ce concours. Nous tenons donc à féliciter les élèves qui se sont investis dans la réalisation de ces projets. Bravo pour votre engagement!

Mme Véronique Déry, enseignante en univers social et éducation à la citoyenneté