Admission et inscription

À savoir avant d’inscrire votre enfant

NOTRE PÉRIODE D’ADMISSION POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2019-2020 EST MAINTENANT TERMINÉE.

LES CANDIDATS AYANT PASSÉ LES EXAMENS LE 20 OCTOBRE RECEVRONT UNE RÉPONSE À COMPTER DU 30 OCTOBRE.

Chaque candidat recevra une lettre qui sera déposée à la poste au plus tard le 30 octobre (si accepté, en liste d’attente ou non retenu). Il faut calculer quelques jours pour la réception de la lettre.

NOTE : En cas de grève de Postes Canada touchant le secteur de Montréal, tous les élèves acceptés recevront un appel téléphonique au numéro indiqué sur le formulaire d’inscription en ligne.

Merci à tous les élèves et leurs parents pour l’intérêt porté envers notre école

Quelques remarques

Notez que pour s’inscrire en 2e ou en 3e secondaire, les élèves doivent avoir préalablement réussi un cours d’espagnol et un examen de classement pour la 3e secondaire.  Pour la 2e secondaire, une mise à niveau reconnue est obligatoire.
Sauf exception, il n’est pas possible d’entrer à l’ÉIM après la 3e secondaire.
Pour fréquenter l’école, un élève doit résider sur le territoire de la CSDM.
Les élèves scolarisés en 6e année à l’École internationale de Montréal primaire n’ont pas besoin de passer d’examen d’admission pour être acceptés au secondaire. Un formulaire à compléter sera remis en classe lors d’une visite de la direction, au plus tard à la fin du mois de septembre.
Consultez les instructions pour les nouveaux arrivants.

Critères de sélection des élèves. Résolution 7 – A-10-120 sb

Critères d’admission École internationale secondaire