Admission et inscription

INFORMATIONS POUR LES ADMISSIONS 2019-2020

PORTES OUVERTES

Les portes ouvertes auront lieu le samedi 28 septembre, de 9h à 12h. Veuillez-vous présenter à l’entrée des élèves à compter de 9h seulement. Veuillez prévoir patienter à l’extérieur pour l’ouverture des postes.

Trois séances d’information se dérouleront au gymnase, soit à 9h15, à 10h15 et à 11h15. Des informations su le déroulement des examens seront donnés lors de séances d’information.

PÉRIODE D’INSCRIPTION SUR PLACE AU SECRÉTARIAT.

La période d’inscription pour les examens d’admission aura lieu du 25 septembre au 10 octobre inclusivement.

Le nombre de places pour les examens est limité.Lorsque le maximum sera atteint pour un niveau, les inscriptions seront fermées et le formulaire ne sera plus accessible.

S V P utiliser le lien ci-dessous pour télécharger le formulaire d’inscription.

Formulaire inscription examen 2019

DATE DES EXAMENS

Secondaire  1-2-3 : samedi le 19 octobre 2019.

NOMBRE DE PLACES OFFERTES L’AN PROCHAIN

• Secondaire 1: 80
  • Secondaire 2: 4
  • Secondaire 3: 12

Quelques remarques

Notez que pour s’inscrire en 2e ou en 3e secondaire, les élèves doivent avoir préalablement réussi un cours d’espagnol et un examen de classement pour la 3e secondaire.  Pour la 2e secondaire, une mise à niveau reconnue est obligatoire.
Sauf exception, il n’est pas possible d’entrer à l’ÉIM après la 3e secondaire.
Pour fréquenter l’école, un élève doit résider sur le territoire de la CSDM.
Les élèves scolarisés en 6e année à l’École internationale de Montréal primaire n’ont pas besoin de passer d’examen d’admission pour être acceptés au secondaire. Un formulaire à compléter sera remis en classe lors d’une visite de la direction, au plus tard à la fin du mois de septembre.
Consultez les instructions pour les nouveaux arrivants.

Critères de sélection des élèves. Résolution 7 – A-10-120 sb

Critères d’admission École internationale secondaire